samedi 8 janvier 2011

Du barbershop à Brissarthe le 21 mai 2011. Concert " L'entente chorale ".

Le style barbershop est un style a cappella, ou musique vocale non accompagnée, qui a une origine afro-américaine. Prévu avec quatre accords, mélodie, ténor, basse, baryton, c’est un style proche du Ragtime.
Très populaire aux Etats-Unis, il fait l’objet de rencontres amicales et colorées. Les groupes qui s’y adonnent adoptent, traditionnellement, des tenues amusantes, appropriées au contexte de leurs chants. 

 Les huit chanteurs anglais qui vont se produire dans notre village, le 21 mai 2011, ont d'autres cordes à leur arc que ce style particulier mais, il m'a paru intéressant d'insister sur cet aspect de leur répertoire.
 En dehors de ces chants "populaires" the Melrose Singers" aborderont Lassus, Purcell, Mozart, Brahms, Mendelsshon, Faure, Stanford, Offenbach et Gerschwin. 



Cet éclectisme est de bon augure et la soirée ne devrait pas être ennuyeuse en compagnie de ces sympathiques choristes, venus tout spécialement de leur pays pour nous offrir leur talent.
Vous pouvez consulter les aspects logistiques de cette manifestation sur http://sauvegardepatrimoinebrissarthois.blogspot.com/

Vous trouverez, ci-dessous, le type de chants abordés dans la première partie:
Nota: Par d'autres groupes que The Melrose Singers








Et un exemple de barbershop pour terminer: Night and day de Cole Porter

Aucun commentaire:

Pages suivantes

Pour continuer la lecture vers d'autres billets plus anciens, cliquez sur le lien ci-dessus, à droite.