jeudi 31 mars 2011

Débat sur la laïcité. Un cas de conscience!

Il y a deux choses d'infini au monde: "L'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'en suis pas très sur!"
Albert Einstein.
La polémique sur cette nouvelle galère que le président de la république vient d'armer, et dans laquelle de nombreux rameurs refusent de s'embarquer, me pose problème!
Que les représentants des diverses religions nationales s'opposent à ce débat, c'est bien normal, il n'ont rien de bon à attendre de ce déballage mais, que fais-je dans le camp de ces gens là?
Je suis profondément attaché à la laïcité, elle est un pilier de la démocratie à la française, elle est dans les mœurs et dans la loi! 
Il n'est donc pas nécessaire d'en débattre! Il suffit d'appliquer la loi et éventuellement, de l'améliorer pour tenir compte de la montée en puissance de l'islam dans notre pays. Mais, pour modifier la loi, il existe des gens, bien payés, bien nourris, dorlotés et néanmoins élus, qui siègent en notre nom à l'Assemblée Nationale. Qu'ont-t'ils besoin d'un déballage de lieux communs, d'inepties, d'outrances et de pugilats verbaux, pour savoir que la loi sur la laïcité doit être dépoussiérée? 
Qu'ils fassent leur travail et expliquent, en passant, à notre président, qu'on le voit peut-être un peu trop souvent dans les jupes des évêques et dans leurs murs!
Et puis, est-ce bien le moment, est-ce bien le sujet le plus important de cette fin de règne, est-ce bien sérieux, est-ce bien utile, est-ce la meilleure stratégie électorale? 
Non, non, non, non et non!

Aucun commentaire:

Pages suivantes

Pour continuer la lecture vers d'autres billets plus anciens, cliquez sur le lien ci-dessus, à droite.