mercredi 12 septembre 2007

SCRABBLE


Il est une secte secrète dont il me faut ici parler car elle m'est chère.
Partout en France et aux antipodes ses membres se réunissent pour des rites bizarres consistant à déplacer des petits carrés blancs sur une sorte d'échiquier.
Des mots se forment ainsi, au petit bonheur la chance, qui ne veulent rien dire ensemble mais apportent félicité ou désespoir selon qu'ils furent, ou non, découverts.
J'ai connu plusieurs de ces sectes, au hasard de mes affectations.
Actuellement je fréquente celle de Solesmes.
Son grand maître est France, cela ne s'invente pas, qui préside avec un dévouement incomparable un groupe sympathique d'adeptes. Je la salue.
¤¤¤
Parmi les clubs fréquentés, j'ai une pensée émue pour celui de Nouméa qui voulut bien, à mon départ, m'offrir la plaque ci-dessus.
C'était le club le plus débridé que j'aie jamais connu. Est ce l'effet "outre mer"? Un des mots les plus riches du dictionnaire était illustré par sa distribution systématique entre chaque partie: "WHISKY".
Moi qui n'était là bas qu'un ZOREILLE ai pu, par ce club, sortir du milieu fermé des fonctionnaires métropolitain et rencontrer des caldoches fort sympathiques.
Je les salue chaleureusement.
¤¤¤
Le scrabble, c'est formidable!

Aucun commentaire:

Pages suivantes

Pour continuer la lecture vers d'autres billets plus anciens, cliquez sur le lien ci-dessus, à droite.