Voilà comment je vois l'enfer:
Une grande plaque blanche, de dimensions incommensurables, ressemblant à du formica.
Au centre, une table, une chaise, un lit, une chiotte, une chasse d'eau, une douche, un lavabo sans miroir, une serviette, du savon, une brosse à dents, du dentifrice, un coupe-ongles, un peigne, un rasoir, du savon à barbe, un blaireau, une assiette, un verre, une fourchette, une cuiller, un couteau.
Rien d'autre, absolument rien d'autre. Une température de 22° constante. Pas de pluie.
Pas d'arbre, pas de colline, pas d'horizon, pas d'herbe, du blanc. Pas de ciel, pas d'étoiles, pas de lune, pas de montre.Aucune possibilité de quitter cet endroit.
Avec un timing régulier, l'assiette se remplit automatiquement de nourriture, le verre se remplit d'eau., les deux à volonté. La vaisselle se lave toute seule.A un moment une lumière s'allume, à un autre moment elle s'éteint et c'est le noir complet. L'espace entre deux "matins" semble correspondre à 24H. Pas d'ombre. Vous êtes dans la lumière ou dans le noir.
Rien d'autre que vous, la surface blanche, la table, la chaise.et le lit. Pas de télévision, pas de radio, pas de livre, pas de journaux, rien! Pas d'ordinateur.
Pas de maladie, pas de douleur.Pas de fatigue. Pas de sommeil. Dans le noir, vous pensez.
Pas de vêtements. Vous êtes nu.
Quand vous tentez de vous éloigner de cet endroit, il vous suit, sans bruit.
Si vous ne vous alimentez pas, cela n'a aucun effet sur vous, vous n'avez ni faim, ni soif.
Pas de mort.
Vous êtes éternel.
Pas d'avenir, pas de passé, pas d'espoir.
Pas de rêves.
Et le paradis me direz-vous! C'est la même chose, mais avec des anges qui vous cassent les pieds en entonnant des chants grégoriens toute la journée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire