Si "Le diable s'habille en Prada", d'après David Frankel, le Messie s'habille avec une chemise blanche et un complet noir.
Figure de proue du messianisme moderne, notre BHL national précède, avec allégresse, le pas de tous les dirigeants internationaux qui seraient tentés d'intervenir dans les nations en guerre, larvée ou civile. On sent que, désormais, son regard noir est tourné vers la ligne bleue du Djebel Ansariyya. (Syrie)
Compte tenu de l'état de nos ressources, bien entamées par notre intervention en Libye, il aurait bien du mal à convaincre la nouvelle équipe au pouvoir de distribuer le reste de nos missiles chez Bachar al-Assad et n'y songe sans doute pas. Il faut dire que cette affaire constituerait une autre paire de manches que celles qui dépassent de son complet noir.
Une des faiblesses de Khadafi fut de ne pas avoir d'appuis au sein du conseil de sécurité de l'ONU, le nouveau machin. Bachar, lui, a des copains en Chine et en Russie. Personne n'ira lui damer le pion, Houla!
Cependant, si vous apercevez un jour BHL, habillé d'un djellaba blanc, descendre de son dromadaire dans la cour de l'Elysée, souvenez vous de Peter O'Toole, alias Lawrence d'Arabie, arranguant ses troupes arabes en criant "DAMAS!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire