samedi 19 février 2011

Faudra-t'il, en France, une révolution à la Tunisienne ou à l'Egyptienne? Réponse du clown Grock.

On croit réver!
Alors que quelques uns de nos ministres se débattent, avec une maladresse confondante, au milieu des sables mouvants dans lesquels ils se sont enlisés, les autres continuent allègrement à alimenter les chroniques nauséabondes du népotisme à la française.
Tout se passe comme si la France, dans le domaine de la déontologie politique,  avait régressé, en quelques décennies, au dernier rang des républiques occidentales.
Comme les mâles des lampyres, attirés irrésistiblement par l'abdomen de leurs femelles luisantes, les rejetons des dynasties politiques à la française foncent sur tout ce qui luit dans les coulisses des grands corps d'état. Les fromages publics se sont mis à clignoter et cet appel est irrésistible.
Le dernier en date de ces évènements est la nomination de Dominique Tibéri, le fils de qui vous savez, comme "contrôleur général économique et financier" au ministère des finances. La commission d'évaluation qui siège lors de ces nominations "parallèles" a bien émis un avis défavorable, quant aux compétences de l'intéressé, rien n'y a fait. 
Ceux qui affirment que cette mascarade a un lien direct avec le fait que Jean Tibéri veut bien laisser sa place à François Fillon, sont des menteurs!

Pour rester sur une note d'humour, je me souviens de ce qu'aurait dit le célèbre clown GROCK:

"Sans blaaaaaaaaague?"

Aucun commentaire:

Pages suivantes

Pour continuer la lecture vers d'autres billets plus anciens, cliquez sur le lien ci-dessus, à droite.