dimanche 13 janvier 2008

Le POKER


C'est une banalité de dire que le monde change et je vais tenter de rattraper le mauvais effet qu'a pu avoir sur vous cette entrée en matière. Ca ne sera pas facile.

L'exemple qui m'est venu à l'esprit avant d'attaquer ce sujet est celui du poker.

Il y a encore un an ou deux, ce jeu passait pour une pratique douteuse et risquée, réservée à quelques initiés plus ou moins louches, qui tentaient de se piquer quelques dollars dans une atmosphère au minimum enfumée, au pire alcoolisée.

Quelques pigeons s'y faisaient plumer par des faisans, image osée certes mais combien vérifiée.

Aujourd'hui, des millions de personnes jouent au poker et c'est devenu une activité chic et choc.

Votre serviteur, lui même, sacrifie à ce jeu quelques heures par semaine et ne veut plus entendre parler de belote ou de bridge.

Pourquoi?

Mais parce qu'il est passionnant de s'assoir devant son écran, de convoquer immédiatement autour de son bureau, un anglais, deux allemands, trois hollandais, un australien, deux chinois et deux français pour jouer à ce jeu qui demande, quoi que vous en pensiez, une forte dose de psychologie, de calme, de patience,de bon sens et un peu de chance.

Calme, il faut savoir le rester quand le chinois, qui vient de vous traiter de batard, vous pique 2000 chips avec ses deux paires. Rassurez vous, ils n'ont qu'une paire comme nous mais peuvent en avoir deux de temps en temps!

Patient, il a fallu que je le sois pour passer des 100 chips du départ aux 100000 actuels.

La chance, quant à elle, va et vient selon les jours. On en deviendrait parfois superstitieux si on ne possédait pas, comme moi, un solide pragmatisme.

Comment?

En allant sur un des nombreux sites existants, en apprenant à jouer, en jouant. Je suis un des prosélytes de ce jeu car je veux vous faire partager les bons moments qu'on peut vivre autour d'une table virtuelle, avec des joueurs réels et de faux dollars.

Je vous y encourage pour avoir le plaisir de vous y rencontrer.

Mes pigeons.

Aucun commentaire:

Pages suivantes

Pour continuer la lecture vers d'autres billets plus anciens, cliquez sur le lien ci-dessus, à droite.