jeudi 8 mars 2018

Les Hauts d'Anjou (Brissarthe, Cherré, Champigné, Contigné, Marigné, Querré et Sœurdres) ont perdu 190 soldats de 1914 à 1918

Il y a six mois je me suis donné pour mission d'éditer les aventures individuelles des 190 soldats de la commune nouvelle "les Hauts d'Anjou" Morts pour la France pendant la Grande Guerre.


Le résultat est un livre de 320 pages qui est en cours de production chez un imprimeur de Bordeaux.



Ma fille Céline a bien voulu en dessiner la page de couverture, toute en émotion. 




Il m'a bien fallu quelques centaines d'heures de recherche et d'écriture pour en arriver à ce résultat. Mais le jeu en valait la chandelle!


Toutes ces jeunes vies fauchées!

En dernière page une citation tirée du livre de Jacques MEYER

La guerre mon vieux...

"La guerre, mon vieux, tu sais bien ce que c'était, mais,
quand nous serons morts,
qui donc l'aura jamais su?
La guerre, mon vieux, c'est notre jeunesse
ensevelie et secrète!"

En cette année de commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918, ayons une pensée pour eux.

Ci-dessous, un des 190 soldats pris au hasard des pages. 







Aucun commentaire:

Pages suivantes

Pour continuer la lecture vers d'autres billets plus anciens, cliquez sur le lien ci-dessus, à droite.