jeudi 17 novembre 2011

Europe écologie et le nucléaire. Mlle Roselyne Bachelot.


Le Titanic est en train de sombrer, à quelques encablures de l'iceberg fatidique. Le capitaine et ses officiers cherchent un moyen de sauver le maximum de passagers. On compte les gilets et les canots de sauvetage. On fait une sorte de tri entre ceux qui seront sauvés et ceux qui seront laissés sur le pont. (Ce fut, malheureusement, la réalité!).
A ce moment, un des officiers lève la main et dit:
"La qualité du charbon que nous employons n'est pas extraordinaire et, il faudrait que nous abordions ce sujet afin de ne pas faire la même erreur lors de notre prochain ravitaillement!". 
Le capitaine et les autres officiers se regardent, consternés, et plusieurs d'entre eux s'étant jetés sur le fou, lui passent une camisole de force avant d'aller l'enfermer à fond de cale.

La France est en train de sombrer, grevée de dettes. Son commerce extérieur et son industrie sont moribondes. La classe politique est en pleine effervescence dans le cadre du changement programmé de ses dirigeants.
Un écologiste lève la main et dit:
"Et si on abandonnait le nucléaire........!

 Vous dites?
Heureusement, certains ministres du gouvernement actuel s'attaquent à la crise avec détermination et on ne peut douter de l'efficacité de leur action. Je donnerai comme exemple  la campagne lancée par Roselyne et qui a pour objectif la suppression du terme "Mlle" de tous les documents administratifs.
Les centaines de milliers de documents administratifs à mettre à la poubelle, à cette occasion, coûteront sans doute moins que les vaccins contre la grippe H1N1 mais.....
Mlle Bachelot, est-ce bien le moment?

Aucun commentaire:

Pages suivantes

Pour continuer la lecture vers d'autres billets plus anciens, cliquez sur le lien ci-dessus, à droite.