lundi 21 avril 2008

Castor sans Pollux



En ce début d'année, les fesses de Simone ont défrayé la chronique, provoquant un tollé général de la part de quelques ligues féministes, dont les Chiennes de Garde.
Or, lorsqu'on observe la couverture de l'hebdomadaire qui osa proposer au regard de ses lecteurs ce magnifique fessier, on trouve un saisissant raccourci entre ce qui préoccupa ces dames et les "vrais" problèmes du moment.
En haut de page on y parle de Benazir Butho assassinée par les religieux pakistanais.
Et l'émotion des femmes se serait focalisée sur les fesses de Simone de Beauvoir?
Je ne peux croire à tant de futilité!
Car, après tout, Castor n'aurait pas rougi, vivante, de cet hommage à sa resplendissante beauté. On en déduit qu'elle fut, avant d'arborer une distance maussade, une jeune femme charmante, mettant en pratique ses principes d'amour libéré. Art Shay, s'il prit cette photo à l'insu de la belle, ne le put que parce qu'elle laissait la porte ouverte. Alertée par le déclic de l'appareil elle aurait simplement dit: "Vilain garçon!", ce qui ressemble plus à la prolongation d'un jeu érotique qu'à une révolte!
Il me paraît déplacé que les féministes perdent leur temps à ce combat dérisoire dans le même temps où, par le monde, on excise, on brule, on pend, on lacère, on vend, on répudie les consoeurs de Simone.
C'est, décidemment, un combat de trop pour ces prudes bourgeoises marchant (sans s'en rendre compte ?) dans les pas des catholiques les plus coincés.
*****
Comment ça vous n'avez pas bien vu! Là vous éxagérez !
Bon OK, je zoome !

Aucun commentaire:

Pages suivantes

Pour continuer la lecture vers d'autres billets plus anciens, cliquez sur le lien ci-dessus, à droite.