jeudi 24 juin 2010

Le footballeur

En ce mois de juin 2010, pendant lequel le moral des français est au plus bas en raison de résultats de football, il convient parfois de revenir aux fondamentaux.
Posez vous la question suivante: "Qu'est ce qu'un footballeur?".
C'est un homme dont la seule vertu, au sens romain du terme, est d'être habile de ses pieds. Attention, je ne parle pas de poésie! Je parle d'arpions, ces deux extrémités basses de votre individu qui servent à marcher, à courir, à se gratter l'arrière du mollet et à attraper des mycoses. Chez le footballeur, tous les autres organes sont en sommeil! Celui là, par exemple, n'a pas compris qu'une pompe à vélo est plus efficace pour gonfler le ballon!
Mais, prendre son pied, lui a donné une chance d'accéder au fromage.
Coup de bol, repéré par un rat agent sportif,dont la seule vertu est de savoir repérer les rats qui sont habiles des arpions, il a pu faire son trou dans l'énorme meule de gruyère dont se repaissent tous les rats qui gravitent dans ce milieu.
En haut de la meule vous avez des rats présidents de fédération, soit disant bénévoles. Les rats entraineurs sont à un étage en dessous. Les rats agents sportifs grappillent autour de la meule. Les rats joueurs sont au cœur de la meule, avec leur rates, leurs ratons, et des rates de passage appelées radeuses.
La meule est inusable. Elle est alimentée en permanence par des rats publicistes, des rats producteurs de télévision, des rats vendant des produits dérivés qui, depuis leur propre meule de gruyère alimentent celle des rats footballeurs.
Entre chaque grosse meule, il y a des fourmis, des millions de fourmis qui apportent chaque jour des petits morceaux de fromage, avec amour, humilité, constance et confiance. Elles aiment les gros rats. Elles ont besoin de les aimer car, une fourmi est ainsi faite qu'il lui faut aduler un, ou plusieurs rats, pour être heureuse!
Chaque fourmilière entretient ainsi plusieurs grosses meules de gruyère, pleines de gros rats. On est surpris du nombre de meules différentes qu'elles entretiennent. Sans pouvoir toutes les nommer, il y a: les meules des politiques, les meules des banquiers, les meules des boursicoteurs, les meule d'artistes, les meules des supermarchés, les meules des présentateurs de télévision, les meules des PDG, etc....
Les fourmis nourrissent les rats footballeurs pour pouvoir les regarder jongler avec leurs pieds. Elles adorent cela! Si les rats footballeurs jonglent bien avec leurs pieds, elles sont ravies et donnent encore plus de morceaux de gruyère.
Malheureusement, les gros rats, avec leurs rates, leurs ratons et les rates accessoires, sont repus. Ils sont tellement biens au cœur de leurs meules qu'ils répugnent à en sortir. Le rat sélectionneur est un peu plus intelligent que les rats joueurs. Lui, il sait bien que, pour rester dans la meule, il doit faire plaisir aux fourmis. Alors, il désigne au hasard une vingtaine de rats joueurs et leur botte le cul.
Il les met dans un autobus en gruyère et les emmène dans un hôtel en gruyère, avec leurs rates.
La suite vous la connaissez. Les rats boudent, se chamaillent, insultent le rat entraineur. Le rat président, les rats politiques, les rats producteurs de télévision s'agitent. Rat Zeline ( dite Rot Zeline en raison de son embonpoint) et Rat Mayad rappliquent. Rien à faire! Les rats joueurs n'ont pas assez de cervelle pour comprendre que les fourmis vont finir par comprendre que ce sont des ratés. Ils veulent juste rentrer dans leur meule, voir leurs ratons et se fendre la rate, allumer la télé pour regarder "Ratatouille", leur film préféré et manger des rattes en salade. Leur comportement n'est plus rationnel. Ils se font ratatiner.

Pas assez de cervelle dis-je?
C'est à voir!
Le rat président va être viré du fromage.
Le rat entraineur va aller dans un autre fromage.
Mais eux, avec les rates et les ratons?
Ben, ils sont déjà de retour dans leur grosse meule de gruyère, pardi!!!
Et ils nous font un rat d'honneur!
Et moi je n'ai plus qu'hamster!

Aucun commentaire:

Pages suivantes

Pour continuer la lecture vers d'autres billets plus anciens, cliquez sur le lien ci-dessus, à droite.