mardi 15 février 2011

Florence Cassez incarcérée depuis 1894 jours


Parmi les faux problèmes, auxquels je me plais à faire la chasse, il y a ce dilemme entre la culpabilité et la non culpabilité de Florence CASSEZ.
Personnellement, je suis incapable de vous dire si, oui ou non, cette jeune femme est coupable!
Mais...
A partir du moment où il est prouvé que les policiers mexicains l'ont arrêté, devant les caméras de télévision, à 50 km de l'autoroute où elle avait été réellement interceptée la veille, pour en faire un flagrant délit, elle est innocente! C'est aussi simple que cela! Il existe, dans ce dossier, plus de dix infractions à la loi mexicaine et Genaro Garcia Luna, patron de ces ripoux,  s'est excusé en direct pour cette énorme bavure! Depuis, il a été nommé secrétaire de la sécurité publique, en récompense de cet exploit et joue sa survie politique sur les suites qui seront données à cette ignominieuse condamnation! Florence ne sera pas libérée!

A lire: Le Courrier International pour être informé au mieux des tenants et aboutissants de cette bizarre affaire et mieux comprendre les liens qui unissent le président du Mexique et son "Ministre de l'intérieur".

Aucun commentaire:

Pages suivantes

Pour continuer la lecture vers d'autres billets plus anciens, cliquez sur le lien ci-dessus, à droite.